Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Petit-déjeuner conférence avec Gérald Larose : Répliquer le modèle de l’économie sociale québécois dans les pays dits en développement ?


Dernier ajout : 11 janvier 2017, par CECI

Le CECI vous convie à une allocution de Gérald Larose, professeur invité à l’École de travail social de l’UQAM et président de la Caisse d’économie solidaire, un membre associatif du CECI, accompagnée d’un délicieux petit-déjeuner du chef Yves Malenfant. L’allocution de M. Larose portera sur la pertinence de répliquer le modèle de l’économie sociale québécois dans les pays dits en développement, en portant une attention particulière aux notions de justice, d’équité, de responsabilité sociale et d’environnement.

Réservez votre place dès aujourd’hui pour profiter de cette offre privilège !

  • Quand : vendredi 20 janvier 2017, à 7h30
  • Où : au Centre Mont-Royal, 2200, rue Mansfield, Montréal
  • Durée : 60 minutes
  • Coût : 25 $, incluant le petit-déjeuner et le statut de membre sympathisant du CECI pour 1 an !

    Venez rencontrer des gens qui partagent les mêmes valeurs que vous, dans une ambiance inspirante pour repenser l’avenir ! Faites vite, les places sont limitées !

    Inscrivez-vous en ligne avant le 15 janvier 17 h !

ALLOCUTION

Gérald Larose

Principalement connu pour avoir été pendant 16 ans (1983-1999) président de la CSN (Confédération des syndicats nationaux), Gérald Larose enseigne depuis 1999 à l’UQAM. Ses objets d’étude et de recherche, d’enseignement et d’interventions touchent l’économie sociale et solidaire, l’insertion, le modèle québécois de développement, les comparaisons internationales, la langue et la citoyenneté. Il s’intéresse aux mouvements sociaux et au développement des capacités de la société civile. Il a d’ailleurs reçu en 2008 la médaille des diplômés de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal « pour son éminente contribution au fonctionnement de la société civile québécoise ».


PETIT-DÉJEUNER

Chef Yves Malenfant

Le chef Yves Malenfant et son équipe d’experts composent, avec créativité une saveur originale. Ils ont enchanté plus d’un palais et repoussent continuellement les limites de la nouvelle gastronomie. Grâce à un mélange astucieux de tradition et de fusion, l’approche culinaire éclectique du chef Malenfant emprunte à différents styles et continents. Son talent a propulsé la réputation gastronomique du centre Mont-Royal pour égaler celle des plus grandes tables de Montréal, réputée pour sa gastronomie raffinée et avant-gardiste.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité