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Personne directrice adjointe – animation et membership


Date limite: 3 mai 2017 à 15h44
Offert par Développement et Paix

TITRE : Personne directrice adjointe – animation et membership

STATUT : Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)

LIEU DE TRAVAIL : Toronto ou Ottawa

DATE DE DÉBUT : Dès que possible

NO DU CONCOURS : SPC-DA-AM-05-17

POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org

NOTRE SITE WEB : www.devp.org

Nous encourageons les membres des groupes d’équité en matière d’emploi à poser leur candidature.

Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.


L’organisme

DÉVELOPPEMENT ET PAIX est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales organisations canadiennes de développement international. Grâce à des revenus annuels variant entre 25 et 35 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, DÉVELOPPEMENT ET PAIX sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Sommaire

Sous la responsabilité de la personne directrice du Service des programmes au Canada, la personne directrice adjointe est responsable des services d’animation dans les régions et des stratégies d’appui au réseau des membres. Elle est également responsable du personnel d’animation, des programmes jeunesse et du personnel du bureau régional présentement à Toronto.

Elle assure le développement d’une vision et de stratégies afin que les programmes d’éducation et de sensibilisation publique soient déployés selon les besoins de la population canadienne et selon les priorités de l’organisation.

À titre de membre de l’équipe de gestion du Service des programmes au Canada, la personne directrice adjointe partage la responsabilité de l’efficacité de la gestion, de la performance et du leadership du service. Ce poste est présentement situé au bureau de Toronto (flexibilité d’être situé à Ottawa).

Principales responsabilités

Animation et membership

• Sous la responsabilité de la personne directrice et en collaboration avec les autres personnes directrices adjointes du service, élaborer les orientations et les stratégies d’éducation, de sensibilisation publique ainsi que d’engagement du membership ;

• Appuyer la coordination des programmes, des activités, des campagnes et de la production du matériel d’éducation et du Carême de partage (Campagne annuelle de mobilisation et de financement), dans le cadre du programme intégré de DEVELOPPEMENT ET PAIX ;

• Superviser l’ensemble des programmes visant la sensibilisation et l’engagement des jeunes dans le mouvement de Développement et Paix, y compris les programmes en milieu scolaire ;

• Participer au développement des stratégies, programmes et activités liés à la mobilisation des membres à travers le Canada ;

• Dans son rôle d’appui au membership, offrir du soutien à L’organisation des différentes structures de gouvernance, notamment les assemblées régionales et les conseils diocésains ;
Gestion de l’unité

• Gérer le personnel sous son autorité et sa supervision directe ;

• Planifier et gérer les ressources matérielles et les budgets requis pour son unité de travail.

Les exigences

Scolarité

• Baccalauréat en sciences sociales, en éducation, en gestion ou dans un domaine pertinent

• Maîtrise en sciences sociales ou en en gestion (atout)

Langues

• Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit

• Capacité de composer, réviser, traduire et corriger des textes dans les deux langues

Logiciels utilisés
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)

• Connaissance et familiarité avec les plateformes de médias sociaux

Expérience

• Six ans d’expérience en éducation ou développement international, dont quatre dans un poste de gestion

• Expérience significative dans le milieu des organismes à but non lucratif ainsi que de travail avec des bénévoles et/ou des personnes donatrices

• Expérience pertinente en gestion des ressources humaines et en coordination d’une équipe de travail

• Expérience en éducation des adultes

• Expérience en campagnes publiques de collecte de fonds (atout)
Connaissances particulières

• Excellente connaissances des enjeux sociaux, économiques, politiques, religieux et culturels du Canada

Disponibilité

• Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger

• Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine

Les conditions de travail

• Salaire et avantages sociaux compétitifs selon la politique du personnel cadre


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
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