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Personne directrice adjointe – Service des programmes internationaux


Date limite: 31 octobre 2012 à 00h00
Offert par Développement et Paix
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Personne directrice adjointe – Service des programmes internationaux

STATUT : Permanent, temps plein (5 jours/semaine)

LIEU DE TRAVAIL : Montréal

DATE DE DÉBUT : Dès que possible

NO DU CONCOURS : SPI-DA-10-12

POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à rh.hr@devp.org

NOTRE SITE WEB : www.devp.org

Nous encourageons la candidature des personnes des minorités visibles.

Seules les personnes candidates canadiennes et immigrantes reçues seront considérées pour ce poste.


L’organisme

DEVELOPPEMENT ET PAIX est une des principales ONG canadiennes de développement international et l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada. Avec un budget de fonctionnement annuel d’approximativement 20 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Au Canada, avec ses quelque 13 000 membres, DEVELOPPEMENT ET PAIX sensibilise la population aux causes de la pauvreté et de l’injustice et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités

Sous la responsabilité de la personne directrice du SPI, la personne directrice adjointe pilote les programmes qui lui sont confiés et gère l’équipe qui les met en œuvre. Elle est responsable de développer des cadres de programmation et des stratégies d’exécution pour que les programmes de développement apportent un soutien de grande qualité aux populations pauvres des pays du Sud et soient cohérents avec l’identité et les priorités de l’organisation. En tant que membre de l’équipe de gestion du SPI, la personne directrice adjointe est coresponsable de la gestion, de la performance et du leadership du Service.

Les exigences

  • Maîtrise en sciences sociales, en études internationales ou l’équivalent
  • Maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol, parlé et écrit
  • Six ans d’expérience en développement international dont quatre dans un poste de gestion
  • Quatre ans d’expérience en gestion de personnel
  • Expérience de travail en développement international à la fois au Canada et à l’étranger
  • Excellente connaissance des questions reliées au développement international
  • Excellente connaissance de l’Église et de ses engagements en matière de justice sociale et de développement international
  • Très bonne connaissance des politiques et des mécanismes de la coopération internationale et de la politique étrangère canadiennes
  • Expérience en élaboration, gestion et financement de programmes
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office XP (Outlook, Word, Excel, Power Point)
  • Habileté à travailler avec des systèmes complexes de base de données
  • Très bonne connaissance de la méthode de gestion axée sur les résultats (GAR)
  • Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger
  • Disponibilité à travailler les soirs et les fins de semaine, à l’occasion

Les conditions de travail

  • Salaire et avantages sociaux selon la politique du personnel cadre

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
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