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Personne coordonnatrice aux urgences internationales


Date limite: 9 octobre 2014 à 00h00
Offert par Développement et Paix

TITRE : Personne coordonnatrice aux urgences internationales
STATUT : Poste temporaire à temps plein (5 jours/semaine)
LIEU DE TRAVAIL : Montréal
DATE DE DÉBUT : Dès que possible
DURÉE : 31 août 2017
NO DU CONCOURS : COORD-SU-SPI-09-14
POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org
NOTRE SITE WEB : www.devp.org

Nous encourageons les personnes des minorités à postuler. Seules les personnes candidates canadiennes et immigrantes ayant un NAS valide seront considérées pour ce poste.

L’organisme

DEVELOPMENT ET PAIX est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels variant entre 20 et 30 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, DEVELOPMENT ET PAIX sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités

Sous la responsabilité de la personne directrice du Service des programmes internationaux (SPI), la personne coordonnatrice aux urgences internationales pilote la programmation des secours d’urgence, tant son volet programmatique que celui opérationnel. Elle collabore avec la personne directrice du service au développement et à la mise en œuvre d’une vision et de stratégies appropriées pour que les programmes d’urgence répondent adéquatement aux besoins des populations, soient en syntonie avec les approches et stratégies de DÉVELOPPEMENT ET PAIX et établissent les bases pour le développement communautaire durable.

Les exigences

  • Baccalauréat en sciences sociales ou l’équivalent. Maîtrise un atout ;
  • Cinq ans d’expérience pertinente, dont quatre ans d’expérience terrain et deux ans en coordination du travail ;
  • Expérience dans un organisme à but non lucratif ;
  • Expérience en gestion de budgets et suivi financier ainsi qu’en préparation et soumission de demandes de financement ;
  • Maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol parlé et écrit, compréhension d’une quatrième langue, préférablement le portugais (un atout) ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel) ;
  • Connaissance d’un logiciel de gestion des projets internationaux ;
  • Habileté à travailler avec des systèmes complexes de bases de données ;
  • Excellente connaissance des grands réseaux de coopération internationale ;
  • Excellente connaissance des questions reliées au développement international et capacité d’en analyser les enjeux sur les plans économique, environnemental, social, politique et religieux ;
  • Connaissance de la gestion axée sur les résultats ;
  • Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger ;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine.

Les conditions de travail

Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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