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Personne coordonnatrice à la collecte de fonds


Date limite: 28 août 2015 à 23h55
Offert par Développement et Paix
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

TITRE : Personne coordonnatrice à la collecte de fonds
STATUT : Poste temporaire à temps plein (35 heures/semaine)
LIEU DE TRAVAIL : Montréal, Québec
DATE DE DÉBUT : 1er septembre 2015
DATE DE FIN : 31 août 2017
NO DU CONCOURS : SPC-CCF-07-15
POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org
NOTRE SITE WEB : www.devp.org

Nous encourageons les personnes des minorités à postuler.
Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.

Veuillez noter que ce poste est présentement en révision et peut être sujet à des changements futurs.



L’organisme

DEVELOPMENT ET PAIX est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels variant entre 25 et 35 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, DEVELOPMENT ET PAIX sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités

Sous la responsabilité de la personne directrice du Service des programmes au Canada (SPC), la personne coordonnatrice de la collecte de fonds est responsable de l’élaboration du plan, de la coordination, du suivi et des résultats des stratégies et des programmes de collecte de fonds. Elle coordonne les ressources humaines, financières et matérielles de l’équipe de collecte de fonds.

Les exigences

  • Baccalauréat en sciences sociales, en communication, en administration ou l’équivalent ;
  • Membre d’une association professionnelle en collecte de fonds (APGP, AFP, ACPDP) (un atout) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint) ;
  • Connaissance d’un logiciel de base de données ;
  • Connaissance et familiarité avec les plateformes de médias sociaux
  • Minimum de 7 ans d’expérience pertinente et variée en collecte de fonds ;
  • Expérience dans un organisme à but non lucratif ;
  • Expérience dans le milieu de la coopération internationale ou dans les milieux d’Église (atout) ;
  • Expérience pertinente de coordination d’une équipe de travail
  • Excellente connaissance de la législation entourant l’ensemble de la collecte de fonds et notamment bonne compréhension des lois fiscales ;
  • Bonne connaissance de l’Église et de son engagement envers la justice sociale et le développement international ;
  • Disponibilité à voyager occasionnellement au Canada ;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine.

Les conditions de travail

  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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