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Personne chargée du programme de plaidoyer et de recherche


Date limite: 17 décembre 2014 à 17h00
Offert par Développement et Paix
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Statut : Poste temporaire à temps plein (5 jours/semaine)

Lieu de travail : Montréal, Québec

Date de début : Janvier 2015

Date de fin : Jusqu’au 30 janvier 2017

No du concours : PLAIDOYER-SPC-12-14

Fin du concours : 17 décembre 2014

Pour postuler :

Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à rh.hr@devp.org Nous encourageons la candidature des personnes des minorités. Seules les personnes candidates canadiennes et immigrantes reçues seront considéré pour ce poste.

L’organisme :

Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels variant entre 20 et 30 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, Développement et Paix sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités :

Sous la responsabilité de la personne directrice générale, la personne chargée du programme de plaidoyer et de la recherche est responsable de concevoir et de mettre en place une stratégie de lobby et de plaidoyer en conformité avec les orientations de l’organisme. Dans le cadre de son travail, elle devra effectuer et coordonner des travaux de recherche et fournir, à l’occasion, son appui aux activités et aux programmes entrepris par l’organisation dans son ensemble.

Les exigences :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en science sociale, développement international ou l’équivalent ;
  • Cinq ans d’expérience pertinente ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit. Maîtrise de l’espagnol parlé et écrit, un atout ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)
  • Compréhension des structures et des systèmes concernant les décisions gouvernementales ;
  • Expérience de travail auprès d’institutions multilatérales (Nations Unies, Banque mondiale, FMI, etc.), un atout ;
  • Capacité de représenter l’organisme lors d’entrevues médiatiques ;
  • Bonne connaissance de l’Église et de ses engagements en matière de justice sociale et de développement international ;
  • Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger ;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement la fin de semaine.

Les conditions de travail :

  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.

Seules les personnes candidates retenues pour entrevue recevront un appel téléphonique.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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