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Personne chargée de la recherche de financement de projets internationaux


Date limite: 25 août 2013 à 17h00
Offert par Développement et Paix
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

TITRE : Personne chargée de la recherche de financement de projets internationaux

STATUT : Poste temporaire à temps plein (5 jours/semaine)

LIEU DE TRAVAIL : Montréal

DATE DE DÉBUT : Septembre 2013

DURÉE : Jusqu’au 31 août 2015

NO DU CONCOURS : CRPI‐SPI‐08‐13

POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org

NOTRE SITE WEB : www.devp.org

Nous encourageons les personnes des minorités à postuler.

Seules les personnes candidates canadiennes et immigrantes reçues seront considérées pour ce poste.

L’organisme

DEVELOPPEMENT ET PAIX est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels variant entre 20 et 30 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, DEVELOPPEMENT ET PAIX sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités

Sous la responsabilité de la personne directrice, en collaboration avec les équipes de programmation et la personne
directrice adjointe, la personne chargée à la recherche de financement doit développer la capacité de financement des
projets internationaux de DEVELOPPEMENT ET PAIX et la concrétiser dans des propositions précises.

  • Elle est responsable de l’identification de potentiels bailleurs de fonds et collabore avec les personnes directrices à
  • l‘entretien de la relation avec eux ;
  • Elle est responsable de la production de toute la documentation relative aux soumissions de proposition de
  • financement à différents bailleurs de fonds ;
  • Elle participe à la définition des programmes et des stratégies de développement de projets en coordination avec les
  • équipes de programmation ;
  • Elle alimente la mémoire institutionnelle en conservant les indicateurs retenus, les résultats obtenus, les leçons
  • apprises, la façon dont on a géré les risques, pour servir de base à de soumissions futures.

Les exigences

Baccalauréat dans un domaine pertinent
Maîtrise dans un domaine pertinent (un atout)
Maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol, parlé et écrit
Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)
Familiarité avec les logiciels de base de données
Quatre ans d’expérience pertinente sur le terrain en développement international
Cinq ans d’expérience en préparation de projets bilatéraux et multilatéraux
Très bonne connaissances de l’Église et de ses engagements en matière de justice sociale
Connaissance des outils d’élaboration de projet (par exemple : GAR)
Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger
Disponibilité à travailler occasionnellement la fin de semaine

Les conditions de travail

Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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