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Personne agente administrative


Date limite: 23 janvier 2014 à 14h39
Offert par Développement et Paix
  • Statut : Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
  • Lieu de travail : Montréal, Quebec
  • Date de début : Dès que possible
  • No du concours : AA-SPC-01-14
  • Fin du concours : 23 janvier 2014
  • Pour postuler : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à rh.hr@devp.org

Nous encourageons les personnes des minorités à postuler. Seules les personnes candidates canadiennes et immigrantes reçues seront considérées pour ce poste.

L’organisme

DEVELOPPEMENT ET PAIX est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels variant entre 20 et 30 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, DEVELOPPEMENT ET PAIX sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités

Sous la supervision de la personne directrice, la personne agente administrative voit au bon fonctionnement du Service des programmes au Canada en assumant notamment les fonctions suivantes :

  • Elle est l’adjointe administrative de la personne directrice du Service ;
  • Elle coordonne le travail de l’unité d’appui du Service qui doit assurer le service aux membres et aux donateurs pour l’ensemble de l’organisme ;
  • Elle contribue également à l’évolution des normes et procédures pour l’ensemble du travail administratif et financier du Service ;
  • Elle fournit un soutien administratif à l’ensemble du personnel de la collecte de fonds, notamment dans ses tâches de production de documents, d’organisation d’événements et de liens avec les membres et les donateurs.

Les exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de bureau ou l’équivalent (baccalauréat un atout) ;
  • Quatre ans d’expérience pertinente, dont au moins deux ans d’expérience en coordination d’une équipe ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Capacité de composer, réviser et traduire des textes ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel) ;
  • Connaissance d’un logiciel de base de données ;
  • Capacité de prioriser les tâches et aptitudes pour le travail d’équipe ;
  • Efficacité et autonomie ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité de certaines informations ;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement la fin de semaine.

Les conditions de travail

  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.

Seules les personnes candidates retenues pour entrevue recevront un appel téléphonique.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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