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Personne adjointe au service administratif et financier


Date limite: 7 juin 2014 à 17h00
Offert par SUCO
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

SUCO est une organisation de coopération internationale. Nous soutenons financièrement et techniquement des projets dans des pays en développement. Pour plus d’informations sur SUCO, consultez notre site : suco.org.

SUCO cherche à s’adjoindre d’une personne avec une formation collégiale ou universitaire en comptabilité comme adjoint ou adjointe au service administratif et financier. Il s’agit d’un poste temporaire (11 mois) à temps plein, remplacement de congé de maternité.

Responsabilités :

La personne adjointe au service administratif et financier effectue les opérations comptables relatives aux comptes payables et à la paie, et s’occupe de l’administration générale du bureau.

Opérations comptables du siège social

  • Effectue la cueillette, la classification et la codification des données financières pour le siège social
  • Effectue l’entrée de données dans le système comptable pour les opérations du siège social
  • Assure la gestion des comptes courants (payables et recevables)
  • Effectue la réclamation de la TPS et de la TVQ

La paie et les avantages sociaux

  • Prépare la paie des personnes employées
  • Traite la paie sur la plateforme ADP
  • Assure les communications avec ADP
  • Assure le paiement des avantages sociaux et des déductions à la source
  • Assure le paiement des cotisations syndicales
  • Émet les relevés annuels aux fins des déclarations d’impôt
  • Assure l’administration relative aux avantages sociaux des employés (assurances, REER, etc.)

Contrôle financier

  • Vérifie les rapports de dépenses lors d’avances de fonds et faire les ajustements nécessaires
  • Effectue l’analyse des dépenses des personnes coopérantes pour le PCV (pré-départ et retour)
  • Prépare le rapport mensuel de la répartition par service des dépenses liées à l’utilisation du photocopieur et de la timbreuse
  • Appuie la responsable des services financiers et administratifs dans la préparation des vérifications comptables
  • Envoie chaque année aux différentes instances gouvernementales concernées les rapports et enregistrements obligatoires (déclarations de revenus, déclaration d’immatriculation, enregistrement fédéral, etc.)

Exécution des transactions bancaires et contrôle bancaire

  • Effectue les dépôts au siège social
  • Effectue les dépôts directs dans les comptes des volontaires
  • Effectue les transferts bancaires trimestriels en tenant compte du taux de change
  • Assure les communications avec les institutions bancaires
  • Assure le suivi des liquidités
  • Effectuer la conciliation bancaire

Qualifications :

  • Diplôme collégial ou universitaire en comptabilité ;
  • Au moins deux années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires ;
  • Bonnes habilités en communication ;
  • Capacité à gérer les priorités ;
  • Souci du détail et précision ;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Connaissance du logiciel SAGE 300 EAP (ACCPAC 6) un atout ;
  • Bonne maîtrise du français, capacité de lire l’espagnol un atout ;
  • Sens de l’organisation, compétences en planification et en gestion du temps et aptitude à mener de front plusieurs tâches ;
  • Bonne capacité à travailler en équipe ;
  • Intérêt et connaissance de la coopération internationale un atout.

Les candidates ou candidats intéressés devraient envoyer leur curriculum vitae, avec une lettre de présentation à Meryem Fahim : ressourceshumaines@suco.org en bien indiquant le titre du poste.

Date limite pour postuler : 7 juin 2015 Date de début du travail : juin 2015 Échelle de salaire : selon la convention collective en vigueur, Catégorie 2


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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