Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Penser à la PAIX. La faire. L’inspirer.


Dernier ajout : 17 octobre 2014, par YMCA centre-ville

Chaque année, les YMCA du Québec célèbrent des individus ordinaires ou des groupes qui démontrent une vision, une créativité et un dévouement extraordinaires pour faire de nos communautés, notre pays ou notre monde des endroits plus paisibles et plus justes.

Ces individus et ces groupes sont des modèles pour leur communauté. Car non seulement la paix constitue pour eux une préoccupation de premier ordre, mais ils déploient des trésors d’énergie pour la faire vivre au grand jour. En cela, ils nous inspirent.

L’événement des Médailles de la paix 2014 les placera sous la lumière à l’occasion d’une cérémonie officielle qui se tiendra le vendredi 21 novembre, à Montréal, et rayonnera dans tout le Québec. Une médaille honorifique sera remise au groupe Simple Plan, pour son action en faveur de la paix, notamment par le biais de sa Fondation.

VOUS CONNAISSEZ UN DE CES ACTEURS DE LA PAIX OU EN ÊTES UN ? PROPOSEZ-NOUS VOTRE CANDIDATURE OU VOS CANDIDATS.

PDF - 593.5 ko YMCA_Paix

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde