Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Participation à la marche mondiale des femmes 2010


Dernier ajout : 20 juillet 2011

Logo de la Marche mondiale des femmes
Le Comité québécois femmes et développement de l’AQOCI s’implique depuis le début 2010 dans les préparatifs de la 3e édition de la Marche Mondiale des Femmes.

Word - 29.5 ko Liste des liens utiles sur la MMF


Mise en contexte

Née en 2000 à l’initiative de la Fédération des femmes du Québec, la Marche mondiale des femmes est rapidement devenue un mouvement mondial incontournable. Des millions de femmes, à travers le monde, ont marché contre la pauvreté et la violence lors de la première et de la deuxième édition d’actions internationales, en 2000 et 2005. En 2010, la Marche mondiale des femmes rallie quelque 4500 groupes provenant de 150 pays et territoires différents.

PDF - 121.9 ko Bulletin spécial de l’AQOCI sur la Marche Mondiale des Femmes


Une large mobilisation des membres du CQFD

Plus de 10 organismes de coopération internationale membres du CQFD de l’AQOCI ont participé aux activités prévues du 12 au 16 octobre dans les différentes régions du Québec et une délégation de 40 personnes a représenté le CQFD et les organismes de coopération internationale membres lors du rassemblement de clôture qui s’est tenu à Rimouski le 17 octobre 2010.

Bilan de la participation du CQFD

Cette année, grâce à l’implication des organismes membres du comité, le lien entre les luttes des femmes du Sud et des femmes du Québec a été très clairement mis de l’avant par le :

PDF - 561.9 ko Bilan des activités du CQFD


Portraits de marcheuses du Comité Québécois Femmes et développement

Dans le cadre de la MMF, nous avons recueilli pour le CQFD les témoignages de quinze femmes venues du Nord et du Sud pour participer à la marche de clôture à Rimouski le 17 octobre.

PDF - 219.2 ko Consulter ces témoignages

Agenda : 2010-2011


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité