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PCV - Conseiller-ère volontaire en techniques et organisation administratives


Date limite: 21 août 2016 à 23h00
Offert par PCV
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Conseiller-ère volontaire en techniques et organisation administratives
Poste numéro 70707-171

TYPE DE POSTE

CV Haïti (VC/OM)
Poste ouvert sans distinction de genre

PAYS ET LIEU D’AFFECTATION

HAÏTI , Cap Haitien

DESCRIPTION DU POSTE

Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a pour mission principale de : « Conduire, animer et piloter le processus de planification du développement économique et social du pays et de coordonner l’assistance externe en support à l’effort national de développement ».

Ses interventions permettent de déterminer les orientations globales de développement à long terme, d’assurer la cohérence des actions de développement national, de fournir l’appui technique en matière de planification aux différents ministères, institutions et groupes de travail. Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe représente un instrument collectif de développement. Afin de mieux remplir sa mission, le MPCE a besoin d’un appui afin d’améliorer l’efficacité en termes de techniques et organisation administratives et en archivage.

RESPONSABILITÉS

  • Appuyer les personnes ciblées à l’élaboration et la création de documents selon des critères précis.
  • Renforcer les techniques de rédaction de rapports.
  • Consolider les compétences en analyse et évaluation des dossiers,
  • Offrir des technique en gestion de la correspondance.
  • Renforcer les compétences en supervision de personnel et en planification et organisation de leurs tâches.
  • Appuyer à la maîtrise des outils et des procédures d’archivage.
  • Tenir compte des dimensions d’Égalité entre les femmes et le hommes dans les objectifs du processus d’accompagnement.
  • Faire en sorte que les compétences des femmes et des hommes soit renforcées au même niveau.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme d’études dans un domaine pertinent.
  • Expérience en administration, développement organisationnel (archivage un atout).
  • Expérience de travail avec les organisations gouvernementales.
  • Expérience de travail en animation d’atelier ou habiletés pédagogiques reconnues.
  • Bonne connaissance en gestion et/ou suivi de projets et de programmes.
  • Engagement à travailler en équipe en adoptant une attitude positive dans un esprit de collaboration.
  • Flexibilité et facilité d’adaptation dans un contexte difficile.
  • Sensible aux différences culturelles.
  • Excellente capacité de communication et de relation interpersonnelle.
  • Autonomie dans l’organisation de son travail.
  • Tact et patience.
  • Expérience de travail dans un pays en voie de développement et connaissance du créole haïtien un atout.

DURÉE DE L’AFFECTATION ET DATE SOUHAITÉE DU DÉPART

3,5 mois, 20 septembre 2016

DATE LIMITE POUR POSTULER :

21 août 2016

ORGANISATION PARTENAIRE

Ministère de la Planification et de la Coopération externe (Haïti)

POUR POSTULER

  • Le concours est ouvert aux citoyen-ne-s canadien-ne-s ou immigrant-e-s reçu-e-s
  • Assurez-vous d’avoir une session d’ouverte dans SYGESCA et que votre profil contient un curriculum vitae avant de Postuler pour cet emploi.
  • Nous ne répondons qu’aux candidatures présélectionnées

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