Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Oxfam recrute ! Coordonnatrice ou coordonnateur (spécialiste) – Justice entre les femmes et les hommes (JFH)


Date limite: 15 avril 2014 à 23h55
Offert par Oxfam-Québec
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Bonjour à toutes et à tous,

Oxfam-Québec est à la recherche d’une personne afin de combler un poste de temporaire à temps plein de coordonnatrice ou coordonnateur (spécialiste) – Justice entre les femmes et les hommes (JFH) basé à Amman au Royaume Hachémite de Jordanie à compter du 5 mai 2014, et ce, jusqu’au 28 avril 2017.

Pour plus de renseignements sur le poste, veuillez notre site Internet www.oxfam.qc.ca.

Merci de diffuser cette annonce dans votre réseau de contacts !

Contexte Oxfam-Québec en collaboration avec Oxfam Grande-Bretagne met en œuvre un projet d’appui aux communautés jordaniennes hôtes accueillant des réfugiés syriens dans deux régions de la Jordanie.
Ce projet, d’une durée de 3 ans, a pour objectif d’améliorer la capacité de la population jordanienne à faire face à l’impact socio-économique de l’influx de réfugiées et réfugiés syriens sur les infrastructures nationales. Le projet porte sur la gestion de l’eau notamment la réhabilitation des infrastructures, les mécanismes de gouvernance de la ressource et la participation des femmes dans la gestion de la ressource afin de s’assurer que leurs besoins spécifiques soient pris en compte. Le projet est coordonné en collaboration avec les autorités locales et les communautés villageoises.
Le projet est financé par Ministère des Affaires Étrangères, du Commerce International et du Développement International du Canada (MAECD).

Mandat Oxfam-Québec est à la recherche de la personne idéale qui a la capacité de s’intégrer dans une équipe multiculturelle existante comme spécialiste en justice entre les femmes et les hommes (justice et égalité), qui peut assurer la coordination inter-agence et représenter Oxfam-Québec notamment auprès des autorités canadiennes basées en Jordanie. La personne recherchée doit aussi avoir une expérience de gestion de projets et maîtriser les outils de la gestion axée sur les résultats et la gestion budgétaire et elle être apte à établir un dialogue constructif avec les autorités et partenaires d’Oxfam-Québec.
Basée à Amman, la personne a pour mandat principal de s’assurer de l’intégration de la JFH dans toutes les composantes et les activités du projet selon les exigences du projet et d’Oxfam-Québec et ce, en conformité aux modalités prévues dans l’accord de contribution du bailleur de fonds.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité