Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Oxfam-Québec -Représentante ou représentant en Afrique


Date limite: 30 septembre 2014 à 17h00
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger
Word - 72 ko Oxfam_représ_Afrique

La priorité stratégique du programme de coopération volontaire (PCV) d’Oxfam-Québec est le renforcement des capacités et du rendement des organisations de la société civile, des administrations locales et des structures décentralisées de l’État, en tant qu’acteurs capables de développer de nouvelles pratiques dans leur propre milieu ainsi que d’améliorer les conditions de vie des populations et de promouvoir l’égalité entre les sexes. Oxfam-Québec vise également à ce que les organisations partenaires soient en mesure d’influencer les stratégies de développement de leur pays, de manière à ce que celles-ci soient porteuses de solutions durables à la pauvreté.

Oxfam-Québec est particulièrement impliquée dans les domaines de la justice entre les femmes et les hommes, de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, l’environnement, la sécurité alimentaire, le développement économique des femmes et des jeunes, la participation citoyenne des jeunes et des femmes et le renforcement des capacités de la société civile. En tant que membre de la famille Oxfam International (OI) Oxfam-Québec travaille en partenariat avec les autres Oxfam sur le terrain.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde