Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Notre directeur général est nommé membre honoraire d’Équiterre


Dernier ajout : 2 mai 2013, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

À l’occasion de la célébration de ses 20 ans, Équiterre a nommé 20 membres honoraires, voulant ainsi souligner l’apport exceptionnel de ces personnes à leur organisation.

Le directeur général de l’AQOCI, Gervais L’Heureux, est en effet un grand défenseur du commerce équitable et du développement international. Depuis plus de 25 ans, il œuvre pour un développement durable et humain. Il a participé à une quarantaine de missions de développement de programmation dans une quinzaine de pays en Afrique de l’Ouest, en Amérique Latine et dans les Caraïbes.

Il a occupé successivement les postes de directeur du Centre de solidarité internationale du Saguenay/Lac St-Jean, de directeur général du SUCO (Solidarité Union coopération), directeur de la Fondation Paul Gérin-Lajoie en Haïti et chef du projet PAENA (projet d’appui à l’école nouvelle dans l’Artibonite) et du PDLH (programme de développement local en Haïti).
Nos félicitations à notre directeur général, Gervais L’Heureux ! Et surtout, nos remerciements pour sa contribution à la construction d’un monde plus juste, égalitaire, pacifique et écologique.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité