Bannière JQSI 2016
AQOCI > JQSI > Programmation > Laurentides > Nos porte-paroles régionaux : Philippe Côté et Hélène Sylvain

Les événements sont soutenues par SLAM

Nos porte-paroles régionaux : Philippe Côté et Hélène Sylvain

Lundi 26 octobre 2015 15:00-16:00

Solidarité Laurentides Amérique Centrale

Nous tenons à remercier ces deux personnes inspirantes qui ont voulu soutenir la thématique des Journées Québécoises de la Solidarité Internationale dans les Laurentides.

Conseillère pédagogique à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Hélène accompagne depuis 2004 une équipe de profs en Haïti. En tant que féministe engagée, elle participe aussi au Comité de la condition des femmes de la CSQ depuis six ans.

« L’égalité entre les hommes et les femmes me tient à coeur, car elle n’est toujours pas atteinte. Pour ne nommer que deux éléments, la violence à l’égard des femmes est encore omniprésente dans nos sociétés et la pauvreté les touche davantage, des plus jeunes aux plus âgées, car ce sont encore les femmes qui occupent les emplois les moins bien rémunérés. C’est en s’impliquant dans nos différents milieux que l’on peut le mieux informer la population de ces faits et poser des gestes concrets pour changer les mentalités et les comportements quotidiens qui trop souvent sont de l’ordre du sexisme devenu aujourd’hui ordinaire. »

Âgé de 19 ans, Philippe est étudiant au Cégep de Saint-Jérôme. Il a participé l’été dernier à un stage « Québec sans frontières » au Pérou et a été impliqué avec Amnistie Internationale pendant cinq ans.

« La thématique de l’égalité femmes-hommes est un enjeu extrêmement important pour moi. Mon rôle en tant qu’homme est de montrer que le féminisme ne doit pas être défendu seulement par les femmes. C’est le rôle de tous, peu importe le sexe, de défendre l’égalité, car c’est de cette façon que la société peut évoluer. »




 

CALENDRIER

Choisissez votre journée

L     
M     
M     
J   
V   
S   
D     

Voyez toutes les activités pour Laurentides