Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

« No te vayas de mí niña de azúcar / A deshacerte entre la piel del llanto / No te vayas de mí pajara libre / Hacia el páramo frío de la ausencia. »

Tiré d’un poème écrit par la mère de Nadia

— Nadia Vera, Mexique

Nadia Vera, Mexique

Anthropologue, activiste et artiste pour les droits humains

Nadia Vera était une anthropologue et une activiste sociale passionnée en faveur des droits humains, qui exprima ses convictions par le biais des arts. Elle a ainsi été l’auteure de poèmes, l’organisatrice d’ateliers de danse et de théâtre, et elle a participé à des manifestations de rue pour exiger des changements politiques et sociaux.

Alors âgée de 32 ans, elle a été violemment assassinée en juillet 2015. Selon le Réseau national des défenseurs des droits des femmes au Mexique, trente-six militantes féministes ont été tuées depuis 2010 dans une impunité presque totale.






Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité