Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

NAVTI - CHARGÉ(E) DE PROJETS À L’ENSEIGNEMENT DES DROITS HUMAINS


Date limite: 2 octobre 2014 à 17h00
Offert par NAVTI Fondation Canada
Types d’emploi: Stage
Lieu de l’emploi: À l’étranger
PDF - 111.7 ko NAVTI- Droits humains

Mandat

Le chargé(e) de projets à l’enseignement des droits humains commence son stage à Québec où il effectue une levée de fonds pour couvrir les frais de stage. Le stagiaire s’engage aussi à participer aux activités internes de NAVTI Fondation Canada afin d’acquérir une plus grande compréhension de l’organisme et de ses activités. De plus, le stagiaire doit suivre les formations obligatoires de préparation au départ et de retour de NAVTI Fondation Canada.

Une fois au Cameroun, le stagiaire élabore un plan d’action et un calendrier de déroulement du programme d’éducation des droits humains. Il communique ensuite avec les diverses directions des écoles situées dans la région de Kumbo et implanter son programme dans ces écoles. Le stagiaire prépare un séminaire par mois sur des angles différents d’approche concernant les droits humains. Le stagiaire enseigne ces séminaires et anime des activités dans les écoles, les regroupements de femmes et les groupes minoritaires ayant accepté son programme d’éducation des droits humains.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde