Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Mythes et réalités sur le droit de manifester


Dernier ajout : 1er décembre 2015

Il vise à mieux faire connaître ce droit humain et son importance dans une société démocratique. Il propose aussi des éléments de réponse à plusieurs questions que la population se pose sur les manifestations, l’itinéraire, le port du masque et les interventions policières. Avec ce document, la LDL espère contribuer au débat public et offrir à la population des arguments pour défendre le droit de manifester.

Nous avons vécu au cours des derniers mois d’importantes victoires pour le droit de manifester. Nous devons continuer ensemble à agir pour réhabiliter ce droit, lui redonner sa légitimité et exiger qu’il soit respecté. Manifester, c’est notre droit : défendons-le !

Nous vous invitons à découvrir cet outil et à le diffuser très largement !


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde