Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Mode éthique et bulles


Mardi 29 novembre 18:00-20:00, Écomusée du fiers monde

Heure : 18h00 - 20h00 | Billet : 125$ - Étudiant : 50$ - OBNL : 80$ (taxes incluses)

Grâce à cette soirée vous aurez la chance de découvrir des créatrices et designers de Montréal, elles vous présenteront leurs collections écologiques et socialement responsables. Cette célébration du talent entrepreneurial au féminin sera l’occasion d’aller à la rencontre de personnes influentes mais aussi de jeunes entrepreneures socialement engagées.

Accompagnée d’un cocktail et d’amuse-gueules, cette prestigieuse soirée sera l’occasion de vous laisser transporter par des créations d’ici et d’ailleurs avec un savoir-faire unique et local. C’est aussi l’occasion idéale pour les entreprises d’établir des liens avec les grands décideurs de la mode éthique à Montréal.

Les fonds récoltés financeront les nombreux projets de FEM International et ETHIK qui portent sur des dossiers fondamentaux comme l’autonomie des femmes dans le monde, l’économie circulaire, le recyclage des déchets textiles et le commerce équitable. Votre soutien est très important pour nous !

Pourquoi cet événement ?

Cet événement de collecte de fonds marquera le début des 101 jours de notre campagne de financement que nous allons entreprendre jusqu’au 8 mars 2017.

Concrètement tous les fonds recueillis lors de la campagne (y compris bien entendu l’événement) soutiendront ces projets :

Le projet Femmes Wayuu : l’autonomisation économique grâce à l’entrepreneuriat social pour les femmes autochtones de l’ethnie Wayuu (nord de la Colombie)

Objectif : 15 000 $ pour améliorer le niveau de vie de 300 femmes wuayuu, en développant les capacités dans l’entrepreneuriat social et le commerce équitable et pour les aider à accéder à de nouveaux marchés internationaux.

Le projet Un autre mode d’agir : projet de sensibilisation axé sur l’action visant à sensibiliser les jeunes (école primaire et secondaire) comment devenir des éco-citoyens et artisans du changement, grâce à la compréhension de la mondialisation du point de vue de l’industrie de la mode et de la façon dont nous pouvons tirer parti de sa transformation.

Objectif : 15 000 $ pour sensibiliser et soutenir 1000 enfants à travers le Canada et leurs activités de sensibilisation à l’entrepreneuriat social.

Le projet "De la mode à l’action" (programme incubateur et accélérateur) : L’action locale avec un impact mondial. Soutenir la cohorte de 10 projets entrepreneurs sociaux par des femmes pour atteindre le niveau supérieur grâce à un programme d’incubateur et accélérateur complet, y compris, la formation, le coaching et acces au marché.

Objectif : 20 000 $ pour soutenir 10 projets mené par des femmes.

Le projet Economy circular en partenariat avec ETHIK : Aider l’industrie textile pour le passage à la circularit.

Au Québec, nous achetons 27 kilos de vêtements par an et nous jetons 24 kilos, chaque année. Aidez-nous à changer les habitudes de consommation afin de réduire les déchets, et à développer un système de recyclage des déchets textiles restant pour créer notre propre nouveau tissu recyclé, de haute qualité fait au Québec.

Objectif : 15 000 $ pour appuyer la campagne de sensibilisation et de soutenir la recherche * pour développer la technologie et le système pour soutenir ce changement. (* La recherche en partenariat avec EDDEC, CIRODD et OPTECH).





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde