Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

« Le féminisme est discrédité comme la révolution, parce qu’il signifie une remise en cause profonde de la société. »

— Maya Surduts - France

Maya Surduts - France

Militante pour le droit des femmes à l’avortement>P>

Figure emblématique du militantisme féministe en France, Maya Surduts s’est battue depuis les années 1970 en faveur du droit des femmes à l’avortement et à la contraception, et contre les violences faites aux femmes. Elle est décédée à Paris à l’âge de 79 ans. Elle fut notamment la présidente de la Coordination des associations pour le droit à l’avortement et la contraception (CADAC), ainsi que la co-porte-parole du Collectif national pour les droits des femmes (CNDF). Son âge ne l’empêchât pas de fréquenter les manifestations, ni de rester très active au sein du mouvement féministe en prenant part aux différents débats de la société. Elle est décédée le 13 avril 2016.






Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité