Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Aide internationale à l’enfance (L’AMIE)

Marianne Déziel


Mme Marianne Déziel est impliquée avec L’AMIE depuis plus de 30 ans, en tant que bénévole responsable du dossier Sri Lanka. Elle a réalisé 5 missions auprès des enfants et des orphelins, dont une année complète pour aider les femmes veuves à se prendre en main. Elle fut aussi chargée de certains dossiers de réfugiés, lorsque L’AMIE opérait son service d’accueil aux réfugiés. Elle siège au Conseil d’administration à titre de vice-présidente, et est impliquée dans divers comités, dont ceux du parrainage, et des activités de financement.

Dynamique et passionnée, c’est aussi une femme impliquée dans le théâtre et a joué divers rôles de comédiennes dans des pièces de divers écrivains.

Elle fut aussi honorée à titre de bénévole de l’année 2012 par Mme Agnès Maltais.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité