Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Marche-Famine actuelle en Afrique et au Yémen


Dernier ajout : 10 octobre 2017

Date : dimanche le 17 septembre 2017

Lieu : Métro Mont-Royal

Heure : 14h

La marche se terminera au parc des Compagnons de St-Laurent (1365-1375 Cartier)

Luc de Larochellière et Françoise David participeront à la marche

Une grande tragédie a cours en ce moment au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, et en ampleur non négligeable également dans les pays limitrophes tels que le Niger, le Tchad, l’Éthiopie et le Kenya, pour différentes raisons.

L’objectif d’une marche est de faire connaître cette situation à la population, ce qui l’amènera, par la suite, on l’espère, à donner de l’argent à des organismes qui répondent aux besoins les plus urgents là-bas. La vie de dizaines de millions de personnes est menacée, nous devons agir.

Vous êtes également invités à démontrer du soutien aux diasporas de ces pays en les invitant sur cette page. Tout autre acte de soutien moral que vous pouvez apporter à ces communautés affectées est aussi bienvenu.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité