Bannière JQSI 2017
Mamoutou Dembele

Il faut se parler d’avenir parce que la pauvreté et l’inégalité entre les femmes et les hommes gagnent du terrain au Mali.

— Mamoutou Dembele

Mamoutou Dembele

« Bonjour ! Je m’appelle Mamoutou et je suis Malien. L’an passé, j’ai eu la chance de venir à Montréal compléter un stage avec Carrefour International, et ce fut une expérience remplie d’apprentissages et de nouvelles découvertes.

J’ai été formé en agriculture, et je suis venu élargir mes connaissances du domaine. Je suis convaincu que l’expérience m’aidera à accomplir mon rêve de carrière, soit de devenir entrepreneur agricole au Mali et de contribuer à l’autosuffisance alimentaires de mon pays. Mon expérience canadienne m’a beaucoup aidé et j’ai appris de nouvelles techniques telles que le compostage, comment lutter contre l’érosion, la gestion financière et d’entreprise.

Il faut se parler d’avenir parce que la pauvreté et l’inégalité entre les femmes et les hommes gagnent du terrain au Mali. Au Mali, généralement les femmes travaillent dans les familles. Les femmes au Canada sont plus engagées sur le marché du travail contrairement à chez nous. J’aimerais qu’un jour au Mali on arrive à ce niveau. Grâce à l’appui des ONG, on arrive à s’organiser et à travailler ensemble. »

Mamoutou Dembele

Lieu de résidence : Bamako, Mali
Volontaire Sud-Nord à Action Communiterre à Montréal, Automne 2013
Organisme : Carrefour International






Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca