Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

« She was a passionate and committed journalist who really cared about the issues and people she wrote about. She was loved and respected by everyone and was a very caring person. » President of the Fijian Media Association

— Losana McGowan - Îles Fidji

Losana McGowan - Îles Fidji

Journaliste et militante

Losana McGowan était une journaliste et une militante pour les questions de genre. Au cours des 15 années de sa carrière journalisme, elle a travaillé pour le compte du Fiji Times, de la Fiji Broadcasting corporation, de Fiji Media Watch, du Fiji Women Crisis Center, du Fiji Women’s Rights Center et enfin du Secrétariat Général de la Communauté du Pacifique (SPC).

Défenseuse des droits des femmes, Losana McGowan succombe à ses blessures suite aux violences domestiques de son partenaire. Son décès, causé par l’agression de son partenaire, souligne la fréquence des violences domestiques aux Îles Fidji.






Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité