Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Les droits humains avant tout - Conférence de Relations publiques sans frontières et le RDAI ÉNAP


Dernier ajout : 8 mai 2017, par Relations publiques sans frontières

Avec Reed Brody, ancien avocat de Human Rights Watch et Souleyman Guengueng, défenseur des droits humains tchadiens

Surnommé « le chasseur de dictateurs », Reed Brody est un avocat américain et défenseur des droits humains et des victimes des régimes dictatoriaux. Il a été conseiller juridique et porte-parole de Human Rights Watch. Depuis près de 20 ans, il travaille inlassablement aux côtés des victimes de l’ancien dictateur du Tchad, Hissène Habré, dont Souleymane Guengueng, dans leur lutte contre l’impunité.

Souleymane Guengueng est un militant des droits humains du Tchad, impliqué dans les démarches juridiques contre le dictateur tchadien, Hissène Habré. Il est l’un des 1 684 témoins ayant survécu au « camp des martyrs », où la police politique du régime dictatorial a perpétré, entre 1984 et 1990, des actes de torture et de mauvais traitements sur les supposés opposants au régime.

Pour vous inscrire cliquez ICI

Pour plus d’information cliquez ICI


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité