Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Le programme QSF multiplie ses efforts pour compenser son empreinte carbone par la plantation d’arbres !


Dernier ajout : 4 avril 2016, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Par un soucis de cohérence et parce que la solidarité internationale, c’est également réfléchir à comment peut-on remédier aux impacts de nos déplacements internationaux sur l’environnement, nous travaillons en partenariat avec Arbre-Évolution pour calculer les émissions carbone que nous avons généré dans la dernière année et en s’engageant dans un programme de reboisement social. Seulement, pour les Journées Québec sans frontières (JQSF) tenues en novembre 2015, 32 arbres seront plantés afin de compenser pour les déplacements des 350 personnes qui ont participé à l’événement. De plus, plusieurs responsables du programme QSF ont décidé de compenser à 100% pour leurs séjours en Afrique de l’Ouest et en Amérique du sud. Tous ces projets ont été jumelés et la centaine d’arbres sera plantée ce printemps dans une zone de milieu protégé, un boisé qui longe une piste cyclable, dans le Carrefour du Vieux-Moulin à Joliette.

Enfin, plusieurs organismes participent également au programme de reboisement social pour les déplacements de leurs stagiaires à l’étranger ! Cette année, huit organisations ont décidé de contribuer à cette initiative !


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde