Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Le dimanche 21 avril prochain, tout le réseau de l’AQOCI est invité à participer à la Marche pour la Terre 2013.


vendredi 12 avril 2013

Les enjeux environnementaux et la solidarité internationale vous interpellent ? L’équipe de l’AQOCI, signataire de la Déclaration du 21 avril, vous invite à venir Marcher pour la Terre avec elle.

Venez nous rejoindre, ainsi que vos ami-es, au café L’Escalier (552 Sainte-Catherine Est, Montréal, 514-419-6609 ; métro Berri-Uqam) dès 11h le dimanche 21 avril.

Nous avons préparé des pancartes « Un grand enjeu environnemental : la pauvreté mondiale ! ». Le verso de la pancarte sera libre pour laisser cours à votre imagination. Marqueurs fournis !

Dans les prochains jours, nous créerons un événement Facebook "La solidarité internationale québécoise Marche pour la Terre le 21 avril". Nous publierons ici un texte d’analyse pour approfondir le rôle déterminant de la solidarité internationale dans la lutte aux changements climatiques et d’autres enjeux environnementaux. Nous enverrons également une lettre ouverte aux médias.

Soyez donc à l’affût, nous vous préparons des surprises !

En attendant, allez signer la déclaration du 21 avril :

Cliquez ici pour signer.





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité