Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Le chômage et l’emploi des jeunes : Les problèmes mondiaux rencontrent les solutions locales


Vendredi 24 octobre 2014 12:00-14:00, Université McGill , Education Building | Lancement

En octobre, la Fondation Aga Khan Canada est heureuse d’organiser une discussion entre experts et praticiens qui travaillent pour créer des occasions économiques pour les jeunes.

Qu’est-ce que vos expériences ont en commun avec celles des jeunes du nord du Pakistan ?

Découvrez-le grâce à une présentation et un atelier interactif !

Les jeunes apportent énergie, compétence et ingéniosité aux économies et aux communautés. Néanmoins, 73 millions de jeunes à l’échelle mondiale continuent de rechercher de l’emploi dans des contextes qui ne leur offrent pas beaucoup d’occasions. Nous voulons attirer l’attention sur les initiatives innovantes, comme le Programme Aga Khan de soutien rural au Pakistan et des initiatives communautaires canadiennes qui ouvrent la voie à l’augmentation des occasions économiques offertes aux jeunes.

PDF - 812.2 ko AgaKhan_formation




Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde