Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Le Canada parraine une déclaration sur les mariages d’enfants, précoces et forcés


Dernier ajout : 26 septembre 2014, par Comité québécois Femmes et Développement (CQFD)

« Les mariages d’enfants, précoces et forcés (MEPF) constituent une pratique répandue et néfaste qui menace la vie et l’avenir de filles et de jeunes femmes partout dans le monde, et qui a des conséquences dévastatrices. Les MEPF privent les filles de leur enfance, nuisent à leur éducation et compromettent leur santé. Les MEPF nuisent aussi au développement. Lorsque les jeunes filles ne peuvent atteindre leur plein potentiel, tout le monde en souffre – les filles elles-mêmes, leur famille, leur collectivité et leur pays. »

Le Canada est cosignataire d’une déclaration sur les mariages d’enfants, précoces et forcés qui a été adoptée lors de la 27e session du Haut-Commissariat aux droits de l’homme.En anglais seulement.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde