Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Le CQFD invité à présenter au Comité scientifique préparatoire du XVe Sommet de la Francophonie


Dernier ajout : 11 novembre 2014, par Comité québécois Femmes et Développement (CQFD)

Le CQFD a été invité au Comité scientifique préparatoire du XVe sommet de la Francophonie pour y présenter un atelier, dans le cadre du Colloque Femmes et Jeunes, forces montantes : enjeux, défis et perspectives francophones .

Du 17-19 septembre, Odette McCarthy du CECI et Denise Byrnes d’Oxfam Québec ont représenté le CQFD à Dakar au Sénégal. Elles ont fait leur présentation dans un atelier sur les économies alternatives comme levier de développement socio-économique. En plus de démontrer l’expertise de leurs organisations , elles ont souligné des exemples de projets de plusieurs OCI membres de l’AQOCI,ainsi que les outils développés par la Communauté de Pratique du CQFD sur l’autonomisation économique des femmes.

Fiche technique CdP Autonomisation économique des femmes

PDF - 3.3 Mo Présentation du CQFD sur l’autonomisation économique des femmes par Odette McCarthy (CECI)
Word - 150.5 ko Rapport_atelier
Word - 955.4 ko Feuillet autonomisation économique des femmes (CQFD ET CECI)
PDF - 66.7 ko L’expérience d’Oxfam-Québec en entrepreneuriat et en autonomisation des jeunes et des femmes dans l’espace francophone

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde