Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Le CQFD de l’AQOCI participera à la Commission de la condition de la femme à l’invitation du gouvernement canadien


Dernier ajout : 6 mars 2017, par Comité québécois Femmes et Développement (CQFD)

La Commission de la condition de la femme

La 61e session de la Commission de la condition de la femme de l’Organisation des Nations Unies (ONU)se déroulera du 13 au 24 mars 2017, à New York.

La ministre de la Condition féminine, Madame Maryam Monsef a sélectionné les représentantes d’ONG qui feront partie de la délégation officielle du Canada, dont Mme Anne Delorme qui coordonne le CQFD de l’AQOCI.

Cette session aura pour thème l’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution. On y examinera également les difficultés rencontrées et les résultats obtenus dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en faveur des femmes et des filles - ainsi que l’autonomisation des femmes autochtones.

Pour en lire plus sur la CSW61


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité