Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Le CDHAL a 40 ans : célébrons ensemble le 10 décembre !


Samedi 10 décembre 2016 19:00-23:30, Bistro Tasse et Coupe

Le 10 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits humains, le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) célébrera 40 ans d’existence. Depuis la fondation du CDHAL en 1976 suite aux coups d’État au Chili et en Argentine, l’engagement constant de ses membres et militant-e-s a contribué aux luttes de groupes de base et de mouvements sociaux en Amérique latine, et a permis de faire connaître au Québec de nombreux enjeux liés au respect des droits et aux luttes pour la justice sociale sur le continent.

Aujourd’hui, les activités de solidarité et d’éducation du CDHAL sont principalement centrées sur les violations de droits liées à l’extractivisme, au néocolonialisme, au néolibéralisme, aux accords économiques internationaux, à la répression politique et à la criminalisation de la dissidence. Nous suivons la situation de plusieurs pays des Amériques, dont le Mexique, la Colombie, le Brésil, le Guatemala, l’Équateur, le Honduras, le Canada et le Québec, tentant de favoriser des liens entre les mouvements sociaux et les réalités du Sud et du Nord.

Pour ses 40 ans, le CDHAL réunira pour une soirée de célébrations d’anciens et de nouveaux membres, des collaborateurs, sympathisant.e.s et militant.e.s. L’événement aura lieu le samedi 10 décembre à partir de 19h au Bistro Tasse et Coupe (300 Notre-Dame Est, Montréal, métro Champ-de-Mars) (Lien Facebook).

Ce sera l’occasion de lancer :
- le 31e volume de la revue Caminando, une publication d’éducation et d’engagement du public
- la plateforme virtuelle “Portraits de solidarités : les Amériques en lutte"

Le programme comprendra des prises de parole, des performances artistiques et des groupes de musique engagés, entre autres les groupes Envez, Kon-Fuzion, une performance artistique d’Inti Barrios et de la poésie avec Aspasia Worliztky. La soirée sera clôturée par un jam collectif. Soyez des nôtres et diffusez cette invitation dans vos réseaux !

Contribution volontaire suggérée : 10$ (Personne ne sera refusé.e)

Vous pouvez vous procurer à l’avance des billets pour la soirée et une copie de la revue Caminando, à travers notre campagne de socio-financement. Merci de votre appui constant !





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité