Bannière JQSI 2016
AQOCI > JQSI > Programmation > Saguenay—Lac-Saint-Jean > Lancement du Manifeste jeunesse et Vernissages de deux expositions

Lancement du Manifeste jeunesse et Vernissages de deux expositions

Jeudi 6 novembre 2014 16:30-18:30

Galerie du Collège d’Alma

675 boulevard Auger Ouest Alma

Lecture du Manifeste jeunesse "Faut se parler d’avenir" par nos co porte-paroles, exposition d’affiches tirés de ce manifeste et exposition "Le règne éphémère" du département Arts et technologies informatisées du Collège d’Alma.

Exposition d’affiches et solfies Des affiches tirées du manifeste jeunesse envahissent le Collège d’Alma. Réalisé dans 6 pays du monde, ce manifeste donne la parole aux jeunes sur les enjeux qui les préoccupent. Toutes et tous sont invités à appuyer le manifeste en prenant un « solfie » (selfie solidaire) devant l’une des affiches pour le publier sur les réseaux sociaux !

Exposition Le règne éphèmère L’exposition Le règne éphémère met en lumière les créations in-situ ainsi que certains dessins récents réalisés par les étudiants en Arts et technologies informatisées du Collège d’Alma. Les œuvres suggèrent une nature temporairement modulable où l’appropriation des matériaux magnifie le paysage en lieu improbable. D’un autre côté, les dessins illustrent des réflexions rapprochant nature et médecine. Sous leurs coups de crayons, les étudiants suggèrent quelques pistes médicinales à bases de plantes ou d’herbes qui pourraient nous permettre de vivre en meilleure santé. Le règne éphémère joue sur l’appropriation du paysage et la relation que nous portons au sujet de son renouvèlement propre.

Expositions du 28 octobre au 21 novembre

En collaboration avec les Journées du développement durable du Collège d’Alma et le département d’Arts et technologies informatisées.




 

CALENDRIER

Choisissez votre journée

L     
M     
M     
J   
V   
S   
D     

Voyez toutes les activités pour Saguenay—Lac-Saint-Jean