Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Lancement des résultats ! Les données canadiennes du sondage de la fondation Gates


Mardi 28 avril 2015 12:00-13:00, Webinaire

Les perspectives canadiennes sur le développement international : les données canadiennes du sondage de l’initiative « Narrative Project » de la fondation Bill et Melinda Gates

76 % des Canadiennes et des Canadiens conviennent que nous avons une obligation morale d’aider à accroître la santé, le niveau de scolarité et les débouchés économiques de ces populations.

94 % des Canadiennes et des Canadiens estiment important d’améliorer la santé, le niveau de scolarité et les débouchés économiques des populations les plus pauvres de la planète.

Y a-t-il encore quelqu’un qui dirait que les Canadiens ne s’intéressent pas au développement international ?

Manifestement, cela leur tient à cœur.

Le 23 avril 2015, Ingénieurs sans frontières Canada (ISF), en partenariat avec le Réseau de coordination des conseils provinciaux et régionaux de coopération internationale (RCC), présentera les résultats d’un sondage portant sur le point de vue des Canadiens en ce qui concerne le développement international.

Ce sondage inédit fournit des données canadiennes à l’initiative « Narrative Project » de la fondation Bill et Melinda Gates, dans le cadre de laquelle des sondages comparables à celui-ci ont été effectués en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Ayant communiqué avec un échantillon diversifié de la population canadienne, nous avons des données claires qui démontrent que les Canadiens prennent à cœur le développement international – et qui nous permet de voir comment le Canada se compare avec certains de ses homologues du G7.

Le 24 avril 2015, de 9h à 10h (HNP), (12 h à 13 h HNE), veuillez vous joindre au Réseau de coordination des conseils et à Ingénieurs sans frontières dans le cadre d’un webinaire national au cours duquel on examinera ce que ces résultats signifient pour notre secteur, et comment nous pouvons en tirer parti.

Inscrivez-vous dès maintenant. Le nombre de places est limité





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde