Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

La solidarité internationale : l’action des membres


Dernier ajout : 20 février 2018

Présents dans 13 régions du Québec, les organismes membres sont actifs dans l’éducationa à la citoyenneté mondiale et la coopération Nord-Sud.

  • Les activités en éducationà la citoyenneté mondiale favorisent, au sein de la société québécoise, une prise de conscience et une volonté d’agir en tant que citoyennes et citoyens qui sont solidaires des communautés du Sud.
  • Les programmes de coopération permettent, en collaboration étroite avec des partenaires locaux, de partager l’expertise québécoise dans différents champs d’action : sécurité alimentaire, éducation, santé, droits humains, etc.

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 68 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité