Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

La responsabilisation des entreprises au lendemain de l’effondrement de l’usine au Bangladesh


Mercredi 7 mai 2014 18:30-21:00, Palais des Congrès de Montréal, salle 517D | Conférence
PDF - 839.2 ko CTC_programme

Le 24 avril marquait le premier anniversaire du terrible effondrement de l’usine Rana Plaza au Bangladesh. À la suite de cette tragédie, où plus de 1 100 travailleurs ont été tués et plus de 2 500 autres ont été blessés, l’attention internationale a été tournée vers le monde sordide de la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie des détaillants de vêtements au Canada et partout dans le monde.

Joignez-vous aux syndicats et alliés communautaires afin d’examiner les conséquences de l’effondrement de l’usine en 2013 au Bangladesh. Qu’est-ce qui a changé au lendemain de l’événement et qu’est-ce qui n’a pas changé ? Découvrez comment le mouvement syndical international joue un rôle critique en agissant rapidement dans la responsabilisation des entreprises dans l’industrie des détaillants de vêtements au Canada.





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde