Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

La Fondation Paul Gérin-Lajoie recrute des bénévoles pour assurer la promotion de La Dictée P.G.L.


Date limite: 4 octobre 2014 à 17h00
Offert par Fondation Paul Gérin-Lajoie (FPGL)
Types d’emploi: Bénévolat
Lieu de l’emploi: Au Québec

La Fondation Paul Gérin-Lajoie recrute des bénévoles pour assurer la promotion de La Dictée P.G.L. auprès des écoles canadiennes. Cette étape est essentielle pour assurer le succès de ce grand projet éducatif dont le thème est L’éducation pour un monde meilleur.

La principale tâche des bénévoles consiste à communiquer avec les écoles par téléphone pour leur offrir de participer à La Dictée P.G.L. La période de relance téléphonique s’étend du 6 octobre au 28 novembre 2014. Les horaires sont flexibles selon les disponibilités des bénévoles, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (habituellement des blocs de 3,5 heures).

La Fondation offre une compensation de 9 $ pour chaque période de 3,5 heures de bénévolat. Le montant total est remis à la fin de la relance téléphonique (exemple : 6 périodes de 3,5 heures = 54 $).

Chaque année, une bonne atmosphère règne dans la salle des bénévoles lors de la relance téléphonique. Une soirée pour remercier les bénévoles sera d’ailleurs organisée au mois de décembre.

Si cette occasion de bénévolat vous intéresse, je vous invite à remplir le Formulaire de disponibilité joint à ce courriel .


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde