Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’accaparement des terres et la sécurité alimentaire en Afrique.


Mercredi 5 avril 11:30-13:00, Université Laval -Pavillon De Koninck, salle 3A | Conférence

Conférencière : Cécile Duclaux-Monteil

Coordonnatrice de recherche au Centre d’études juridiques africaines de Genève (CEJA) et chargée d’enseignement à l’Université Senghor.

Madame Duclaux-Monteil donnera une conférence sur les interrelations entre le phénomène d’accaparement des terres en Afrique et le respect des droits humains. Dans sa présentation, la conférencière mettra un accent particulier sur les mécanismes juridiques et politiques nécessaires aux niveaux national, local et régional au renforcement des droits des populations locales et autochtones en Afrique.

Cette conférence-midi est organisée par la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement en partenariat avec l’Institut EDS , la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux et la Chaire en développement international.

Tous les détails ici








Calendrier

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité