Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’AQOCI embauche une spécialiste sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes


Dernier ajout : 12 avril 2012, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

En poste depuis à peine deux semaines, Madame Anne Delorme joint l’équipe de l’AQOCI pour réaliser le mandat de coordination du Comité québécois femmes et développement (CQFD) et de la communauté de pratique du réseau « Genre en pratique ». Plus précisément sa tâche consiste à soutenir les membres de l’AQOCI dans l’élaboration de politique ou de plan d’action visant à intégrer davantage le genre dans les projets et les programmes, de diffuser de l’information aux membres de l’AQOCI quant aux nouvelles pratiques et aux nouvelles connaissances liées à l’égalité Femmes-Hommes (EFH) et de développer des partenariats pour permettre au CQFD et à la CdP de devenir des acteurs clés du secteur de l’EFH et plus spécifiquement dans le réseau de la coopération internationale.

Madame Delorme possède une bonne expérience de ces questions ayant évoluée au sein de plusieurs organisations dans le domaine de l’EFH. Juste avant de joindre l’AQOCI, Anne agissait comme consultante à USC Canada (Unitarian Service Committee of Canada) dont les bureaux sont situés à Ottawa, après avoir occupée le poste de chargée de programme dans cette même organisation pendant deux (2) ans. En 2008, elle était analyste de programme au PNUD (Programme des Nations-Unies pour le développement) à New-York. En 2006, comme stagiaire et puis à titre de consultante au CRDI (Centre de recherche en développement international), Anne a appuyé la programmation et la recherche sur les thématiques de « Mondialisation, croissance et pauvreté » et « Droit de la femme et citoyenneté ». Anne est titulaire d’un baccalauréat en développement international et anthropologie culturelle de l’université de Trent, et d’un MBA de McGill.

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du réseau québécois et nous sommes assurés que ses compétences et expériences serviront bien la cause de l’EFH auprès de nos organisations. N’hésitez pas à la contacter à l’AQOCI »


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité