Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’AQOCI engagée à promouvoir l’éducation à la citoyenneté mondiale


Dernier ajout : 31 janvier 2017, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Dans sa volonté de promouvoir et de soutenir le travail de ses organismes membres en éducation du public, l’AQOCI met en œuvre cette année, une démarche de réflexion stratégique en éducation à la citoyenneté mondiale (ÉCM).

1) À l’automne 2016, l’AQOCI entend réaliser, une enquête sur l’éducation à la citoyenneté mondiale auprès de ses organismes membres. Un questionnaire sera envoyé à ses membres. Les résultats de l’enquête feront l’objet d’un rapport qui sera rendu public à l’hiver.

2) En janvier 2017, un séminaire sur l’éducation à la citoyenneté mondiale sera l’occasion pour les représentant-e-s des organismes membres de l’AQOCI, de discuter ensemble de l’ÉCM et du rôle que peut prendre les organismes de solidarité internationale dans la promotion de celle-ci et des moyens pour y parvenir.

3) À l’issue de ce séminaire, un plan d’action sera élaboré à partir des recommandations émises et de celles que nous avons recueillies jusqu’à maintenant lors de réunions préparatoires.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Annick Des Granges
adesgranges@aqoci.qc.ca
(514) 871-1086 poste 208


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité