Bannière JQSI 2016
Kyoko Vibeke Hirose Inga
Kyoko Vibeke Hirose Inga

Il faut se parler d’avenir parce qu’il en va de nous de réaliser et de créer nos objectifs afin de contribuer à ce futur. Parce que c’est notre vision. Parce qu’aujourd’hui, nous devons travailler afin de bâtir (laisser derrière !!!) une société plus juste, plus inclusive, et où sont respectés les droits humains.

— Kyoko Vibeke Hirose Inga

Kyoko Vibeke Hirose Inga

« Actuellement, les jeunes font face à de nombreux défis, depuis les nombreux processus de formation et de participation citoyenne dans les espaces publics en passant par la situation difficile au niveau de l’emploi, puisque même en terminant nos études à temps, il nous est très difficile de trouver un emploi digne puisque les institutions (publiques ou privées) demandent au moins un an d’expérience, et je me demande comment les jeunes récemment diplômés peuvent avoir cette expérience minimum ? On ne nous donne pas l’opportunité de démontrer que nous pouvons et que nous avons toutes les capacités requises, et notre implication « non-professionnelle » n’est pas considérée non plus. Devant cette situation, l’État devrait implanter des politiques publiques où les institutions publiques, privées et les entreprises devraient engager les étudiants et diplômés avec les meilleurs rendements académiques.

Le Pérou devrait profiter de cette jeune main-d’œuvre puisque selon la démographie actuelle, le pays est l’un de ceux qui comptent l’une des plus larges tranches de jeunes de 17 à 29 ans. Le pays ne s’en porterait que mieux. Ceci signifie aussi que l’on doit investir dans la jeunesse (en contribuant à renforcer les capacités et habiletés sociales)

En tant que jeunes, nous nous impliquons dans notre communauté en réalisant diverses activités, en nous impliquant dans diverses organisations juvéniles, bénévolement, en donnant de notre temps, de notre force et de notre conviction avec comme unique but d’avoir une société juste et équitable pour tous et toutes.

Nous, les jeunes femmes de l’association SIPASKUNA, réalisons diverses activités qui contribuent au renforcement des capacités et habiletés des adolescents et adolescentes et des jeunes du district de Jesús Nazareno. Pour cette raison nous formons diverses alliances stratégiques avec des institutions publiques et privées (ONG) qui contribuent à la réalisation d’ateliers sur le leadership. De plus, nous réalisons plusieurs activités destinés aux enfants de notre communauté, tel que des ateliers d’échasses, de jonglerie et du théâtre de marionnettes, avec lesquelles nous voulons que les jeunes se divertissent et améliorent leurs habiletés artistiques. Nous créons ainsi des sourires et du bonheur qui nous motivent à continuer le travail que nous faisons avec notre organisation. Notre gratification est simplement d’être reconnues et appuyées par la population et les autorités du district.

Il faut se parler d’avenir, parce que :
-  C’est là que nous allons.
-  Nous sommes le présent.
-  Il en va de nous de réaliser et de créer nos objectifs afin de contribuer à ce futur.
-  C’est notre vision.
-  Aujourd’hui, nous devons travailler afin de bâtir (laisser derrière !!!) une société plus juste, plus inclusive, et où sont respectés les droits humains.
 »

Kyoko Vibeke Hirose Inga

Lieu de résidence : District de Jesús Nazareno, province de Huamanga, région d’Ayacucho, Pérou
Organisme dans lequel elle s’implique : SIPASKUNA





Asmaël Thériault NEYDI YASSMINE JURACAN MORALES Mélanie Emond Steven Gisa Julie Trudel Alima Coulibaly Jonathan Lasnier Alama Yaulema Zulma Maricel Aviles Ramires Maxime Ouellet-Payeur Kyoko Vibeke Hirose Inga Audrey Thorn-Grégoire Cliver Perez Rojas Julie Koskinen Mélisande Séguin Marjolaine Mondon Marcellin Gbazai, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Jeannine Condiol Thiaw Annick Davignon Amanda Robert Andrée et Yvette Rochon Mamoutou Dembele Yvon Leclerc Anne-Julie Néron, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Ann-Frédérik Campagna Artsiom Skliar Jean-Mathieu Chénier, Co-porte-parole des JQSI 2014 dans l'Outaouais Gilbert Dionne Annie Cloutier