Bannière JQSI 2016
Julie Trudel
Julie Trudel

Il faut se parler d’avenir car sans lui on ne peut rêver.

— Julie Trudel

Julie Trudel

« Mon nom est Julie Trudel, je suis une jeune éducatrice et zoothérapeute de métier. En lien avec mon domaine, on peut comprendre que je suis passionnée par tout ce qui touche les relations humaines. Toutefois, je ne pratique toujours pas ces merveilleux métiers puisque je tente de vivre le maximum d’expériences afin d’avoir la meilleure ouverture d’esprit pour accueillir les gens dans ce qu’ils vivent. Il va de soi que je souhaite le bien-être de toutes et chacun et que je crois au potentiel de tous et toutes. Cette optique m’a d’ailleurs été très pratique au courant de mes projets de coopération au Sénégal et en Équateur.

Pour ma part, les projets de coopération que j’ai entrepris m’ont donné l’impression qu’enfin j’étais sur la bonne voie. De fil en aiguille, mes passions se sont rejointes ; environnement et coopération internationale. C’est donc avec volonté, travail et ambition que je me suis envolée en mai 2014 en Afrique afin de travailler avec les femmes du pays dans leur jardin biologique. C’est donc comme stagiaire bénévole pour Carrefour International que j’ai vécu au sein d’une famille sénégalaise et que j’ai travaillé dans un magnifique jardin biologique.

Tout ce qui a trait à l’environnement et la protection de ses ressources m’anime énormément. Je passe la majorité de mes temps libres à me documenter sur ces divers sujets. Après cette belle expérience, je désire poursuivre mes recherches sur ces sujets et qui sait, peut-être entreprendre d’autres expériences de coopération internationale dans ces domaines.

Il faut se parler d’avenir car sans lui on ne peut rêver. »

Julie Trudel

Lieu de résidence : Val d’Or, Québec
Volontaire QSF à l’APROFES au Sénégal, Été 2014
Organisme : Carrefour International





Audrey Thorn-Grégoire NEYDI YASSMINE JURACAN MORALES Julie Koskinen Anne-Julie Néron, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Cliver Perez Rojas Alima Coulibaly Andrée et Yvette Rochon Marjolaine Mondon Mamoutou Dembele Julie Trudel Zulma Maricel Aviles Ramires Jonathan Lasnier Mélanie Emond Maxime Ouellet-Payeur Steven Gisa Annie Cloutier Jean-Mathieu Chénier, Co-porte-parole des JQSI 2014 dans l'Outaouais Ann-Frédérik Campagna Mélisande Séguin Asmaël Thériault Marcellin Gbazai, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Artsiom Skliar Jeannine Condiol Thiaw Annick Davignon Alama Yaulema Amanda Robert Kyoko Vibeke Hirose Inga Yvon Leclerc Gilbert Dionne