Bannière JQSI 2016
Jonathan Lasnier
Jonathan Lasnier

Un jeune inspiré et inspirant qui sait allier considérations locales et internationales dans son engagement citoyen, ici et ailleurs.

— Jonathan Lasnier

Jonathan Lasnier

Jonathan Lasnier est entré en contact avec le monde de la solidarité internationale à l’occasion d’un premier séjour d’initiation au Honduras avec Mer et Monde en 2006, un tournant positif important à la fois sur les plans personnel et académique que professionnel.

Par la suite, en 2010, il a pris part à un échange interculturel dans le cadre du programme Jeune Leader en Action de l’ONG Jeunesse Canada Monde l’amenant à Sunshine Coast en Colombie-Britannique et à Kayelitsha en Afrique du Sud.

Plus récemment, à l’été 2013, il a également été accompagnateur d’un groupe Québec sans frontières au Honduras avec Mer et Monde.

Sa participation à ces différents projets l’a réellement encouragé à s’impliquer dans la société civile ; sa participation au Sommet du millénaire de Montréal, en mars 2011, et sa participation dans la création et la gestion du Groupe étudiant de Jeunesse Canada Monde à l’Université Laval sont deux importants exemples de cet engagement.

Côté cursus scolaire, Jonathan a complété une attestation d’études collégiales en développement communautaire et relations interculturelles et est actuellement candidat à la maîtrise en sciences forestières à l’Université Laval au cours de laquelle il se spécialise sur les enjeux forestiers se déroulant sur les territoire ancestraux autochtones. Il a par ailleurs pris part à un séjour d’échange d’expertise en gestion forestière sur des territoires autochtones en avril dernier avec la communauté autochtone Miskito de La Mosquitia, au Honduras.

Depuis l’automne 2011, Jonathan est activement impliqué au sein de l’équipe des formateurs de Mer et Monde.

Un jeune inspiré et inspirant qui sait allier considérations locales et internationales dans son engagement citoyen, ici et ailleurs.





Alama Yaulema Jean-Mathieu Chénier, Co-porte-parole des JQSI 2014 dans l'Outaouais Kyoko Vibeke Hirose Inga Annie Cloutier Asmaël Thériault Anne-Julie Néron, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Cliver Perez Rojas Julie Koskinen Annick Davignon Audrey Thorn-Grégoire Zulma Maricel Aviles Ramires NEYDI YASSMINE JURACAN MORALES Maxime Ouellet-Payeur Andrée et Yvette Rochon Amanda Robert Mamoutou Dembele Alima Coulibaly Gilbert Dionne Julie Trudel Yvon Leclerc Mélisande Séguin Jeannine Condiol Thiaw Jonathan Lasnier Marjolaine Mondon Mélanie Emond Artsiom Skliar Marcellin Gbazai, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Steven Gisa Ann-Frédérik Campagna