Bannière JQSI 2017
Jonathan Lasnier

Un jeune inspiré et inspirant qui sait allier considérations locales et internationales dans son engagement citoyen, ici et ailleurs.

— Jonathan Lasnier

Jonathan Lasnier

Jonathan Lasnier est entré en contact avec le monde de la solidarité internationale à l’occasion d’un premier séjour d’initiation au Honduras avec Mer et Monde en 2006, un tournant positif important à la fois sur les plans personnel et académique que professionnel.

Par la suite, en 2010, il a pris part à un échange interculturel dans le cadre du programme Jeune Leader en Action de l’ONG Jeunesse Canada Monde l’amenant à Sunshine Coast en Colombie-Britannique et à Kayelitsha en Afrique du Sud.

Plus récemment, à l’été 2013, il a également été accompagnateur d’un groupe Québec sans frontières au Honduras avec Mer et Monde.

Sa participation à ces différents projets l’a réellement encouragé à s’impliquer dans la société civile ; sa participation au Sommet du millénaire de Montréal, en mars 2011, et sa participation dans la création et la gestion du Groupe étudiant de Jeunesse Canada Monde à l’Université Laval sont deux importants exemples de cet engagement.

Côté cursus scolaire, Jonathan a complété une attestation d’études collégiales en développement communautaire et relations interculturelles et est actuellement candidat à la maîtrise en sciences forestières à l’Université Laval au cours de laquelle il se spécialise sur les enjeux forestiers se déroulant sur les territoire ancestraux autochtones. Il a par ailleurs pris part à un séjour d’échange d’expertise en gestion forestière sur des territoires autochtones en avril dernier avec la communauté autochtone Miskito de La Mosquitia, au Honduras.

Depuis l’automne 2011, Jonathan est activement impliqué au sein de l’équipe des formateurs de Mer et Monde.

Un jeune inspiré et inspirant qui sait allier considérations locales et internationales dans son engagement citoyen, ici et ailleurs.






Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca