Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Joignez-vous à nous : un mois d’actions pour la justice minière !


Dernier ajout : 8 mai 2017, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Il est temps que le gouvernement du Canada annonce la création d’un ombudsman indépendant pour le secteur extractif ! Le moment est crucial ! Partout dans le monde, les communautés affectées demandent au gouvernement du Canada de passer à l’action. Elles ne peuvent pas attendre plus longtemps !

Ce mois, joignez-vous à notre mois d’actions et partagez cette invitation dans vos réseaux !

1re semaine de mai :

  • Prenez part à la campagne sur Thunderclap (et partagez-la !) avant midi le 2 mai ! Si vous ne connaissez pas les campagnes Thunderclap, ne vous en faites pas ; participer est simple comme bonjour ! (Traduction du message Thunderclap Le gouvernement du Canada doit agir ! Joignez-vous au mois d’actions pour #ombudsman #droitshumains secteur minier#affairedejustice http://thndr.me/Gex9dG)
  • Participez au webinaire du 9 mai (francais) pour vous préparer au mois d’actions. Cliquezici pour des instructions pour vous joindre au webinaire.

2e semaine de mai :

Écrivez une lettre ou envoyez un tweet au ministre Champagne. Un modèle sera fourni sur le site web du RCRCE.

3e semaine de mai :

Participez à une action publique. On prépare déjà des actions à Toronto,Ottawa,Montréal, et Vancouver - ajoutez-en un dans votre ville !
Si vous habitez dans une ville où aucune action n’est prévue, ne désespérez pas. Vous pouvez nous aider à faire entendre notre voix en soumettant une lettre à l’éditeur de votre journal local, expliquant pourquoi la justice minière vous préoccupe.

4e semaine de mai :

Les députés sont dans leurs comtés cette semaine ! Pour clôturer ce mois d’actions, allez rencontrer votre député dans son bureau de comté, ou passez-lui un coup de fil.

Pour en savoir plus : http://cnca-rcrce.ca/fr/campagnes-justice/ombudsman/


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité