Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Avocate ougandaise et une procureure d’État contre les crimes de guerre et la lutte anti-terrorisme.

— Joan Kagezi , Ouganda

Joan Kagezi , Ouganda

Avocate et procureure d’État

Joan Kagezi, était une avocate ougandaise et une procureure d’État. Elle dirigeait la division des affaires criminelles du ministère de la Justice du pays et le département des crimes de guerre et de la lutte anti-terrorisme.

Au moment de sa mort, Joan Kagezi était la procureure principale dans un procès impli-quant 13 hommes accusés d’être impliqués dans une attaque terroriste pour le compte du groupe al-Shabaab. Elle a également aidé à juger Thomas Kwoyelo, un ancien commandant de l’Armée de résistance du Seigneur, pour les crimes d’assassinat et d’enlèvement. Joan Kagezi a été abattue par des inconnus devant ses enfants.






Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité