Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

J’AIME LE CQFD


Dernier ajout : 4 octobre 2016, par Comité québécois Femmes et Développement (CQFD)

Depuis quelques années, on remarque un intérêt croissant pour l’égalité entre les femmes et les hommes (ÉFH) dans le milieu de la solidarité internationale. La ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau s’est engagée à mettre les femmes et les filles au cœur des priorités qui guideront la nouvelle politique d’aide internationale du Canada.

De plus, lors de la consultation du 2 octobre dernier, le MRIF a réaffirmé que le volet de la solidarité internationale de la nouvelle politique internationale du Québec contribuera également à l’égalité des sexes.

Assurer une meilleure veille sur les actualités relatives à l’ÉFH, aux droits des femmes, aux activités du Comité québécois femmes et développement (@CQFDAQOCI) ainsi qu’à la diffusion de nouveaux outils et analyses s’avèrent plus pertinent que jamais. Aimer la page Facebook du CQFD pour rester à l’affût des tendances en égalité entre les femmes et les hommes et pour être en solidarité avec les femmes du monde.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde