Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Invitation à un buffet des inégalités


Mercredi 4 février 2015 18:00-20:30 | Mobilisation

Dans le cadre de la Semaine du développement international, Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs et le Comité de développement durable du Cégep de Victoriaville invitent les étudiants, les enseignants, et le personnel de soutien à un Buffet des inégalités. Cette soirée, au coût de 5$, aura lieu à la salle de regroupement du Cégep de Victoriaville le mercredi 4 février à 18h00. Le Buffet des inégalités est une activité qui a pour but de sensibiliser les participantes et les participants aux enjeux de la sécurité alimentaire et de la répartition des richesses.

Le Buffet des inégalités est un repas auquel prennent part des convives répartis en trois classes sociales (en fonction des réalités mondiales actuelles) : 15 % représentent la classe des riches, 35 % représentent la classe moyenne et 50 % représentent la classe des pauvres. Chaque catégorie a droit à un menu et à un statut différent qui symbolisent les inégalités mondiales.

Réservez auprès de Solidarité Nord-Sud au 819 758-9928. Les places sont limitées !

Pour information :

Isabelle Samson, Coordonnatrice Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs Téléphone : (819) 758-9928 snsbf@cdcbf.qc.ca





Calendrier

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde