Bannière JQSI 2016
AQOCI > JQSI > Programmation > Québec > Frustrations et joies : les défis et réussites d’une première mission

Frustrations et joies : les défis et réussites d’une première mission

Mardi 10 novembre 2015 19:00-21:00

Brasserie Artisanale La Korrigane

380, rue Dorchester, Québec G1K 6A7

Soirée-conférence offerte par L’AMIE dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale et donné par Nicole Garneau, qui contera ses expériences à travers le monde en coopération internationale.

Depuis plusieurs années, Nicole Garneau se spécialise en soins maternel et infantile dans des missions d’urgence ou de développement tant en Afrique qu’en Amérique latine. Coopérante volontaire pour L’AMIE, elle a supervisé de 2012 à 2014 le programme de prévention de la transmission du VIH de la mère à l`enfant (PTME) au Burundi. Aujourd’hui, elle est l’auteure de plusieurs publications qui relate ses expériences en coopération internationale.

Durant la soirée, Nicole contera son travail de coopérante volontaire avec L’AMIE alors qu’elle a fait face aux ravages provoqués par le VIH/SIDA au Burundi. Durant sa mission, elle a travaillé à sensibiliser les femmes aux périls de cette maladie dans un contexte où les couples percevaient cette maladie avec fatalité, ne considérant pas son danger sur leurs personnes et leurs progénitures. Bien que les conditions difficiles du terrain aient causé leur lot de chagrin et de colère, Nicole a toujours pu s’en remettre grâce à l’implication positive des femmes burundaises de sa communauté d’accueil.

Cette conférence laissera aussi place aux partages et aux débats, toutes et tous sont les bienvenues ! La conférence est réalisée avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD).





 

CALENDRIER

Choisissez votre journée

L     
M     
M     
J   
V   
S   
D     

Voyez toutes les activités pour Québec