Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Aide internationale pour l’enfance (AIPE)

Hélène Masson


Retraitée d’une agence des Nations Unies depuis plusieurs années, Hélène Masson œuvre activement comme bénévole depuis 2005 pour Aide internationale pour l’enfance (AIPE), notamment dans le domaine de la traduction et l’organisation d’événements spéciaux. Elle est également membre du conseil d’administration de l’AIPE depuis 2012. Ayant vécu assez longtemps hors du Canada, ainsi que visité et travaillé dans plusieurs pays en voie de développement, elle maintient que si tout le monde prenait la peine de s’impliquer—même un tout petit peu—ce monde serait plus accueillant pour les enfants et certainement plus prometteur. Mère de trois enfants et grand-mère de sept, elle croit fermement que le genre d’avenir dont nous jouirons dépendra non seulement sur l’éducation reçue par les enfants du monde mais surtout sur la façon dont on les traite maintenant. Un enfant malheureux saura causer la guerre ; un enfant heureux œuvrera pour la paix.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité